Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer

Le 31 janvier dernier la Ville de Bretignolles sur Mer (Vendée) inaugurait sa promenade "Je suis Charlie", espace piétonnier en centre ville. Voici quelques photos prises fin février :

Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer
Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer
Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer

Les enfants de CP et CE1 de l'école de Bretignolles photo mairie de Bretignolles :

Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer

ont fait des dessins qui sont affichés en vitrine de la médiathèque (ce qui explique les reflets sur les photos)

Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer
Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer
Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un souvenir qui marquera la France très profondément ...Une belle initiative en tout les cas !
Répondre
M
Garder la trace pour imprimer le souvenir...<br /> Une belle initiative
Répondre
S
Je trouve cette initiative bienvenue ... parce que nous ne devons jamais oublier! Bises; Simone
Répondre
D
Ne pas oublier.<br /> Bon week end.<br /> Bisoux, Martine<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
Q
Je trouve que c'est une bonne idée... Je n'ai pas vu tellement de commémorations, et pourtant, je crois qu'il est important de ne pas oublier.
Répondre
T
salut<br /> c'est une bonne idée de la municipalité, il ne faut jamais oublier ce qui est arrivé<br /> bonne journée
Répondre
B
C'est génial pour le ou les profs qui ont eu cette idée de respect. Ca va apprendre aux enfants d'être tolérents envers autrui et surtout respecter autrui, ce qui s'est perdu de nos jours que ce soit jeune ou vieux... J'en vois chaque jour et ça me désole de voir des vieux pire que les jeunes sur tous les plans. L'expression c'est la liberté et même cela on le perd petit à petit en France... <br /> Bonne soirée
Répondre
J
très bonne idée cette promenade "je suis Charlie" ! et bravo aux enfants pour ces beaux dessins , bonne soiree bises
Répondre
G
Je ne connaissais pas, en plein centre près des halles, j'irais voir.
Répondre
L
C'est originale <br /> A bientôt
Répondre
R
Une belle initiative en tout cas bravo à cette ville d'y avoir pensé ! gros bisous Rozy
Répondre
U
bonsoir martine,<br /> c'est vraiment une bonne chose, mais dommage qu'on ne parle pas des quatre victimes d'hyper cacher, morts alors qu'ils faisaient leurs courses.<br /> bonne soirée, grosses bises, véronique
Répondre
S
Un hommage touchant!
Répondre
M
C'est très judicieux d'avoir donner ce nom en hommage à ce triste évènement, bisous !
Répondre
Y
ce slogan commence à tourner au ridicule, il faudrait cesser quand on voit qu'ils se déchirent à présent avec l'argent qu'ils ont récupéré avant de retomber d'où ils viennent avec 30 000 lecteurs par semaine;<br /> c'est triste de voir ce spectacle;<br /> belle journée, Martine
Répondre
C
Très bel hommage rendu au nom du souvenir <br /> Bravo <br /> Bises Martine
Répondre
N
Bonjour Martine<br /> Eh ça c'est une bonne chose, bravo<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Oui, la liberté n'a pas de prix... plus de 2000 jeunes filles kidnappées au Nigeria... pour la plupart endoctrinées.; d'autres qui ont refusé de servir de femmes aux soldats sont tuées... dans des conditions terribles... et j'en passe et depuis des lustres des jeunes filles sont enlevées dans ces régions pour devenir les femmes des musulmans, tel l’Égypte, le Soudan et ailleurs encore... mais qui s'en inquiète ? nous on dort tranquille !!!!
Répondre
A
J'étais présente à l'inauguration officielle.<br /> Ces plaques me rappellent chaque jour ce moment difficile car nous avons perdu un ami cher et aussi que la liberté de vivre, écrire, dessiner, penser... n'a pas de prix.<br /> Merci pour cet hommage.
Répondre
O
Bonjour, <br /> Ben ! C'est dans le vent ... <br /> Bonne journée … @micalement … Claude
Répondre
J
Mais oui pourquoi pas ! Et bonjour les enfants.... ;-)
Répondre
R
Il ne faut plus que cela recommence <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre