Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Aigrettes et hérons de Vendée

Aigrettes et hérons de Vendée
Aigrettes et hérons de Vendée

Il y a beaucoup d'aigrettes et d'hérons en Vendée et j'aime les observer et les photographier. J'ai écrit un poème pour mon autre blog "quaidesrimes" que je partage avec vous aujourd'hui

AIGRETTES ET HERONS

Au dessus des marais, fières aigrettes et hérons

Au gré du vent marin,   heureux planent en rond

Dans une valse céleste, Tels d’indolents danseurs,

Sous le regard envieux, d’humains envahisseurs.

 

Sur leur bien hautes pattes, Elégants et gracieux

Poissons et crustacés, Ils guettent malicieux

Ils plongent leur long bec, dans les ondes stagnantes

Pour leur proie affligée, une mort imminente

 

Avril temps des amours, ô parade royale

Avec grâce ils déploient, leur plumage nuptial

Comme le paon arrogant, Bel éventail nacré

Sous le regard conquis, du partenaire sacré

 

Martine / Septembre 2015

Aigrettes et hérons de Vendée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Moi aussi j'aime les observer. Bravo pour ton beau poème !
Répondre
I
Plein d'élégance pour ton poème et tes photos! Tu as bien su leur rendre hommage!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
H
C'est, en effet un très bel oiseau et un spectacle ravissant.<br /> MERCI ma Douce. BRAVO pour ton poème, c'est toujours le plus gros qui dévore le plus petit !<br /> Bisous. Coryphee
Répondre
F
De beaux oiseaux en effet .Ils méritent d'être mis en valeur!
Répondre
Q
Ce sont des oiseaux magnifiques... j'aime beaucoup cette page que tu leur dédies.<br /> Bravo, Martine.<br /> Bises et douce soirée.
Répondre
C
Magnifique texte Martine ! J'♥ beaucoup ! Les photos également ! Bonne et belle poursuite de ce mardi ! <br /> Bises♥
Répondre
C
Un bien beau texte pour faire honneur à tes jolies photos, les jours d'automne nous offrent de belles balades encore !<br /> Merci de ta fidélité sur mes pages durant ma pause Martine !<br /> Bisous , je reviens progressivement sur les blogs, pas très motivée en ce moment, mais çà passera !<br /> A plus !<br /> Nicole
Répondre
M
Que tes photos sont belles, magnifiques! Quand je vais au petit parc du village, j'aime bien les regarder pendant un bon moment... Bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
M
Superbes photos pour illustrer ce très beau poème bravo, bon mardi, bisous !
Répondre
N
Bonjour Martine<br /> Je trouve ça beau une aigrettes c'est élégant avec sa robe blanche<br /> Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous
Répondre
S
joli poème merci<br /> bisous
Répondre
U
Bonjour Martine, <br /> Il est superbe ton poème, tout comme tes photos. À Deauville aussi il y avait des aigrettes. <br /> Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
R
Très beau ce poéme !! ils sont très beaux, je vois des hérons dans la plaine et j'aime aussi les contempler.. bonne journée gros bisous
Répondre
M
Bravo pour les belles photos, et le poème très inspiré ! Moi j'aime les admirer, les photographier, et j'adore les peindre ! Leur plumage blanc est une merveille pour la transparence de l'aquarelle.
Répondre
C
C'est vrai que c'est toujours très agreable de les observer <br /> Belles photos , Merci <br /> Bises
Répondre
J
Merci Martine, je n'ai pas chez moi que du héron voleur de koïs... bises
Répondre
R
Ils sont agréables à contempler , belle journée à toi :)
Répondre
M
Ici aussi, nous en avons beaucoup. Ce sont des oiseaux très élégants.
Répondre
N
Pas facile de prendre ces beaux oiseaux en photos mais là sous nos yeux, ils jouent au star. Merci de ce partage. Bisous et bon mardi Martine.
Répondre
A
Bonjour MARTINE <br /> <br /> Un belle hommage avec ce poème<br /> <br /> Que ce mardi soit prolifique<br /> <br /> Avec un soleil rayonnant<br /> <br /> Même s'il ne chauffe pas fort.<br /> <br /> Pour le bonheur de tous<br /> <br /> Une très belle journée<br /> <br /> Tel est mon souhait<br /> <br /> Amitiés *#* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
O
Bonjour …<br /> De fiers oiseaux ! Des hérons, nous en avons à profusion dans les basses vallées angevines …<br /> Au Lac de Maine, près d'Angers, il y a un arbre à hérons ! …<br /> Belle ode à ces magnifiques animaux ...<br /> … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …
Répondre
D
Très beau poème pour ces beaux et fiers oiseaux !<br /> Bon mardi, Martine<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre