Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île

Nous sommes allés déjeuner en semaine au "P'tit Noirmout" restaurant situé juste à côté de la mairie de Noirmoutier en l'île. La Façade attirante donne envie d'entrer.

Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île

Le décor de la salle est simple et agréable. L'accueil est souriant et le service attentionné. Nous pris le menu de l'ardoise 20,80 euros.

Il y a certains plats avec suppléments.

 

Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île
Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île

Nous avons pris comme entrée la trilogie de palourde rôties aux 3 beurres (simple mais très bon),

Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île

puis les calamars sautés façon le petit Noirmout (calamars cuits à la perfection, sauce bien épicée succulente)

Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île

les desserts étaient très bons  : nashi poché au sirop sorbet mojito

Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île

et soupe au chocolat sur crumble et glace vanille.

Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île

Nous reviendrons dans ce restaurant à la cuisine pleine de saveurs : un excellent rapport qualité prix.

Le P'tit Noirmout, 10 rue du marche, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier
Tel : 02 28 10 79 52 -  Site Web

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Merci pour l'adresse. Le menu m'aurait bien plu.
Répondre
C
Et bien je vais te dire... nous avons le même resto !! La dernière fois c'était il y a 2 ans et... nous nous étions régalés entre autres, d'un plat d'huîtres hyper fraîches ! Un régal ! Mais ton menu me plait bien aussi et donne envie d'y retourner si le temps était plus clément ! La Bretagne est sous la tempête en ce moment ! GBizhous à vous deux et bonne année 2016 qui vous verras peut-être en Finistère !?
Répondre
5
-Bonjour MARTINE<br /> <br /> C'est sous un ciel chargé<br /> <br /> Forte pluie et grand vent sont<br /> <br /> Au rendez vous en cette fin de nuit.<br /> <br /> Que je viens vous souhaitez <br /> <br /> De passer un mardi <br /> <br /> A votre convenance ...<br /> <br /> Amitiés *=* Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
K
C'est malin de nous mettre l'eau à la bouche à l'heure du repas ... moi je vais me chauffer ma soupe (elle va faire pâle figure face à ces plats qui ont l'air succulents ;) )<br /> Bonne soirée Martine.
Répondre
M
Bonsoir Martine,<br /> un endroit à bien noter dans son répertoire, j'adore ce genre de petit resto.<br /> Bonne soirée.<br /> Michel
Répondre
M
La carte a l'air originale et le décor chaleureux, je devine que tu as passé un très bon moment! Bonne année à toi!
Répondre
U
bonsoir martine,<br /> un p'tit resto bien sympa !! bonne soirée, bises, véronique
Répondre
G
çà m'a l'air bien sympathique même l'intérieur et les menus.
Répondre
R
superbe menu, une bonne adresse, je ne suis jamais allé à Noirmoutier, il faudra que je me décide ! bonne semaine, bises
Répondre
C
Une adresse à retenir , bien appétissant toutes ces assiettes <br /> Bises
Répondre
.
superbement présenté....<br /> belles photos !!<br /> merci Martine
Répondre
M
Cet endroit semble superbe et hmmm les plats tout bons! Bise et bon lundi tout en douceur!
Répondre
L
un bel endroit chic et les plats également-<br /> dommage j'habite trop, loin !<br /> Bon lundi-
Répondre
D
Bonjour Martine,<br /> Très appétissant !<br /> Bonne journée.<br /> D@net.
Répondre
J
Oui, dans un restaurant ce qui est le plus important c'est ce qu'il y aura dans l'assiette....
Répondre
J
bonjour Martine,<br /> <br /> Voilà , un choix de menu qui l'aurait bien plus avec ses beaux et bons produits de la Mer <br /> je suppose avec un petit rosé du coin<br /> belle présentation <br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
@
Bonjour Martine<br /> Ce sont des petits restaurants comme celui ci qui m'attirent, la façade est jolie, l'intérieur simple mais attirant aussi et les propositions culinaires très diversifiées et originales.<br /> Par contre ce que j'aime moins c'est la forme des assiettes, elles sont jolies je ne dis pas mais tu as l'impression d'avoir un énorme plat alors que tu n'as que le centre. Les goinfres doivent être bien surpris :)<br /> Pour l'album photo je suis hereux qu'il se soit ouvert, je ne sais pas ce qui s'est passé car je n'ai rien touché j'avais l'instruction d'ouverture dans une autre fenêtre et tu me dis que ça marche. Ce sont les mystères de l'informatique :)<br /> Je te souhaite une douce journée<br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
M
Je peux t'assurer que c'était très copieux même trop pour moi en ce qui concerne le calamar mais j'ai tout mangé tant c'était bon. J'aime bien ce type d'assiettes modernes. Pour l'album photo, ce n'était pas non plus le même article.
O
Bonjour …<br /> J'imagine ! …<br /> Je cherche un restaurant qui cuisine « la poule au pot » à l'ancienne méthode ! En 49, 44, 85, 79, 72 ...<br /> … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є ...
Répondre
M
Un petit restaurant qui fait envie.
Répondre