Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Les vierges de la Chaume / Les Sables d'Olonne

Sur la corniche du Nouch aux Sables d'Olonne, une vierge à l'enfant (cercles de jeunes filles "l'initiative" Paris) est cachée dans les bosquets, on l'aperçoit néanmoins de la route

Les vierges de la Chaume / Les Sables d'Olonne
Les vierges de la Chaume / Les Sables d'Olonne

Tout près, une autre vierge se trouve au pied de la grande croix en bois face à la mer. Je vous l'ai déjà montrée mais sous d'autres plans

Les vierges de la Chaume / Les Sables d'Olonne
Les vierges de la Chaume / Les Sables d'Olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
J'aime bien celle quiregarde la mer, toute petite au pied de la grande croix...
Répondre
5
-Bonjour MARTINE<br /> <br /> Nous voici déjà a mardi<br /> <br /> Malgré le temps froid<br /> <br /> Et une pluie glacée en cette fin de nuit<br /> <br /> Je vous souhaite une journée<br /> <br /> Bien au chaud a l’intérieur<br /> <br /> Pour l’extérieur bien couvert.<br /> <br /> Amitiés *=* Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> 19 JANVIER 2016<br /> <br /> Le jour de saint MARIUS<br /> <br /> « Janvier le frileux,<br /> Février le grésilleux.. »
Répondre
G
C'est fou comme en Vendée il y a de Christ, de vierges et de croix sur le bord des routes et même dans les villages.
Répondre
S
Bien jolies photos!
Répondre
U
bonsoir martine,<br /> tes photos sont superbes, un petit + pour la dernière ! bonne soirée, bises, véronique
Répondre
C
J'aime beaucoup tes clichés Martine empreints de sérénité !<br /> Mes bises frisquettes pour une bonne semaine par chez toi, pas de neige par chez nous mais la froidure , normal en hiver !<br /> Nicole
Répondre
D
elles sont très belles,un coup de coeur pour la dernière photo!!!<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
Q
Elles sont belles... mais ma photo préférée est la dernière.<br /> Magnifique !<br /> Bisous et douce journée Martine.
Répondre
M
Moi, ce que je vois c'est que la vierge a un magnifique point de vue que je lui envie!
Répondre
M
Tellement beau!!! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
.
te souhaite une bonne semaine Martine
Répondre
J
Bonjour une jolie statue bien fleurie. On voit souvent des croix le long du littoral c'est le cas aussi chez nous . Bonne semaine amitiés
Répondre
J
Bonjour une jolie statue bien fleurie. On voit souvent des croix le long du littoral c'est le cas aussi chez nous . Bonne semaine amitiés
Répondre
J
Bonjour une jolie statue bien fleurie. On voit souvent des croix le long du littoral c'est le cas aussi chez nous . Bonne semaine amitiés
Répondre
M
Très jolie cette vierge fleurie , la seconde près de cette croix protège les marins , bonne semaine à toi bisous !
Répondre
J
bonjour Martine,<br /> Certainement érigé à l'intention d'une personne sur lequel ses pouvoirs auraient agit.....<br /> Bonne journée<br /> amitiés
Répondre
J
Bonne journée, ici moins 5, mais un bon froid sec...
Répondre
D
je connaissais par toi l'existence de la seconde, que je n'ai pas vue mais je n'ai pas vu non plus la 1ere ...<br /> Merci pour la découverte<br /> Bises Martine, bonne journée
Répondre
N
Bonjour Martine<br /> Elle est bien fleuri cette vierge, et pourquoi cette croix est elle là !<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
T
Salut<br /> ce sont de belles sculptures.<br /> Bonne journée
Répondre
C
J'aime ces sculptures qui étaient très importantes pour nos marins !<br /> Bonne journée Martine <br /> Bises
Répondre
R
Superbe cette vierge et cette croix devant la mer !!<br /> Bon début de semaine Martine, bisous !
Répondre
J
Merci de l'avoir vue pour nous... bon lundi Martine, bises
Répondre
L
très belle photos la dernière j'ai un coup de cœur<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
M
J'aime bien la toute petite au pied de la croix.
Répondre
O
Bonjour …<br /> Belles photos ! ...<br /> … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …
Répondre
C
Merci du partage Martine ! J'♥ beaucoup ! La dernière photo est sublime ! Bon lundi tout entier ! Bises♥
Répondre
5
.<br /> Bonjour MARTINE<br /> <br /> Et oui, nous attaquons <br /> La troisième semaine de janvier<br /> Annoncé entre froid et pluie<br /> A chaque région sa météo<br /> Mais pas question de choisir <br /> Seulement de subir et de s’adapter<br /> Bon LUNDI<br /> <br /> Amitiés #*¤*# Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> <br /> 18 JANVIER 2016<br /> Le jour de sainte PRISCA<br /> « Neige de la sainte Prisca, <br /> Va apporter une belle année que voilà. »
Répondre