Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Ramassage du goémon aux Sables d'Olonne

Au pied de la Corniche du Nouch de la Chaume aux Sables d'Olonne, c'est souvent que l'on voit des personnes venir en voiture ramasser le goémon, excellent engrais

Ramassage du goémon aux Sables d'OlonneRamassage du goémon aux Sables d'OlonneRamassage du goémon aux Sables d'Olonne
Ramassage du goémon aux Sables d'Olonne
Ramassage du goémon aux Sables d'Olonne
Ramassage du goémon aux Sables d'Olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Qu'est-ce qu'ils en font ensuite de ce goémon ? Ils l'étendent sur des plantations ?
Répondre
B
Bonjour Martine, oui le goémon est un excellent fertilisant dont l'ïle de Noirmoutier s'en sert pour faire pousser les bonnottes et autres légumes, enfin ils le faisaient, comme on perd tout de nos jours... Papy fait de la résistance, heu... de la gym bravo ! Bonne journée bien douce depuis hier en Bretagne sur st Malo. Point de gelée et point d'hiver pour le moment.
Répondre
J
-Bonjour MARTINE<br /> <br /> Que le week end<br /> <br /> Soit a votre convenance<br /> <br /> Sans se prendre la tête<br /> <br /> Et profiter du moindre temps<br /> <br /> Pour un bon repos au calme<br /> <br /> Afin de recharger les batteries.<br /> <br /> Amitiés*-¤-*Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> 3) POÈMES & RECETTES<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/ <br /> <br /> <br /> <br /> 23 JANVIER 2016<br /> Le jour de saint BARNARD<br /> <br /> #Saint Barnard ensoleillé<br /> Rend le vigneron gai.#
Répondre
C
Très, très bonne idée ! Bonne fin de semaine Martine ! Bises♥
Répondre
Q
C'est un bon fertilisant pour les jardins, aussi... mais ne pas en mettre trop. :)
Répondre
S
C'est bien, ça nettoie la plage et c'est utile.
Répondre
G
...et çà fait faire de l'exercice pour le ramasser
Répondre
R
bonne idée ce ramassage, heureuse fin de semaine, bises
Répondre
D
un engrais écologique !<br /> Bises Martine, bonne journée
Répondre
U
bonjour martine,<br /> ils en font quoi après ! bonne journée, bises, véronique
Répondre
T
Salut<br /> Ben pourquoi pas et puis c'est naturel comme produit.<br /> Bonne journée
Répondre
L
ha oui ils ont raison !!<br /> c'est naturel au moins !!<br /> je suis de retour- bisous et bonne journée-
Répondre
J
Bonjour Martine,<br /> belles photos .....de la côté . Une façon de la nettoyer tout en fumant son jardin.....<br /> bonne journée et bon weekend<br /> amitiés
Répondre
M
Exercice sympa, mais avec du soleil !<br /> Bisous et bon week-end.<br /> Maman mule
Répondre
M
Un engrais naturel pour avoir de bonnes cultures de légumes bio très certainement, bon vendredi bisous !
Répondre
R
Pour le jardin sans doute !! un engrais naturel qui fera de bons légumes dans le potager.<br /> Bon vendredi Martine gros bisous Rozy
Répondre
J
Bonjour un bon engrais pour le potager ! les villas de Trouville ce sera pour une prochaine fois quand j'ai suis allé j'ai fait qu'un tour en ville . Bon week end amitiés
Répondre
J
C'est vrai que c'est un bon engrais à condition qu'il ne soit pas trop chargé en hydrocarbures. Dans mes souvenirs de vacances à la Chaume (1955 et 56), je vois la charrette tirée par un robuste cheval de trait faire le ramassage des plages vendéennes en septembre. L'école à l'époque finissait la veille du 14 juillet et reprenait le 1er octobre<br /> bises et belle fin de semaine
Répondre
N
Bonjour Martine<br /> Eh bien au moins c'est nettoyé, il s'en serve aussi pour le cosmétique je pense<br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
L
je me souviens de ce ramassage avec papa, et je me souviens particulièrement du froid aux mains, et de l'autorisation de papa de mettre les mains dans les poches car je n'arrivais pas a enfiler mes gants tellement j'avais les mains gelées, un souvenir banal tu vas me dire, mais papa avait horreur qu'on marche les mains dans les poches<br /> superbe initiative qui me fait remonter des souvenirs<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
M
Au moins, c'est naturel.
Répondre
I
Bonjour Martine<br /> Ah oui c'est un super engrais! belles photos! Alors tes vacances? tu es revenue?<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
M
Oui je suis revenue, c'était super, voir mes photos sur facebook. Je remonte à Cergy dimanche
D
Bonjour Martine,<br /> Il y a même des endroits dans le Finistère Nord où ils le prélèvent pour l'industrie.<br /> J'ignorais que c'était un excellent engrais.<br /> Bonne journée.<br /> D@net.
Répondre
C
Mon mari y va ...c'est vrai pour le jardin c'est top !<br /> Bises Martine
Répondre
O
Bonjour …<br /> Et … naturel … pour les potagers ...<br /> … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …
Répondre
J
Ah mais oui il a raison le monsieur et c'est gratuit... bises, jill
Répondre