Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Sentier de randonnée de "la forêt" à la Mothe Achard

Nous avons fait ce petit circuit en boucle de randonnée de 7 km à la Mothe Achard.

C'est un circuit empruntant des sentiers et petites routes très peu fréquentées à travers champ. Nous l'avons fait en décembre. Je pense qu'il vaut mieux le faire au printemps ou en été pour voir les champs cultivés, les fleurs le long des chemins, les papillons.

Néanmoins nous avons pu ainsi voir les plans d'eau de la Mothe Achard, les champs souvent avec des vaches, chevaux, élevages canards, pintades et traverser la Mothe Achard ce qui nous a permis de visiter l'église Notre Dame de la forêt

Quelques photos ci-dessous

Sentier de randonnée  de "la forêt" à la Mothe Achard
Sentier de randonnée  de "la forêt" à la Mothe Achard
Sentier de randonnée  de "la forêt" à la Mothe Achard
Sentier de randonnée  de "la forêt" à la Mothe Achard
Sentier de randonnée  de "la forêt" à la Mothe Achard

Pour voir le plan de ce circuit de randonnée, cliquez sur le lien avec le site de l'office de tourisme ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
avec mon amie nous faisons testons toutes les randonnées du coin et celle-ci impossible à faire car hyper mal balisée.Nous étions perdues.
Répondre
K
Des photos hétéroclites qui offrent un bel éventail de cette nature simple qui enchante au détour d'un chemin de balade. <br /> Bon dimanche que je t'espère pas trop perturbé météorologiquement.
Répondre
M
Je retrouve les ajoncs que nous avons sur nos collines, merci pour ce joli partage<br /> Bonne journée
Répondre
M
Aimé !<br /> La mule étourdie
Répondre
M
J'ai toujours la rando nous y allions avec des amis toutes les semaines depuis des années, mais hélas nous avons perdu notre copain et depuis nous ne sommes plus motivés...<br /> Bisous et bon week-end.<br /> Maman mule
Répondre
C
Une magnifique randonnée, Martine ! Bises♥
Répondre
D
Une balade printanière et avec les jours que nous venons de passer , cela fait du bien !!<br /> bisou Martine
Répondre
L
Reposante et agréable suite
Répondre
R
bonjour chere Martine, il est sympa ce sentier, en pleine nature, beau regard de ce jeune taureau, et clocher tres elegant, bonne soiree bises
Répondre
J
bonsoir Martine,<br /> Cela doit être un joli circuit en période de floraison ......j'aime bien cette première photo<br /> bonne soirée<br /> amitiés
Répondre
S
J'aime bien la boite aux lettres et la tête de la vache surprise de te voir.
Répondre
D
Oui, en cette saison les chemins sont souvent boueux en campagne mais vous aviez une belle lumière<br /> superbe la BAL !<br /> Merci pour le partage<br /> Bises Martine, bonne journée
Répondre
M
Tout à fait magnifique!!! Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
C
Ouah ! superbes les photos .. de belles prises de vues ... petite balade oxygénant avec de belles rencontres !!<br /> Bisous et belle journée Martine !<br /> Nicole
Répondre
L
je suis d'accord avec toi tout les chemins que nous parcourons nous devons les faire a des saisons différentes et saisir les différentes luminosités<br /> bises a vous deux<br /> lyly
Répondre
Z
Une superbe randonnée Martine. C'est magnifique. Bises et bon jeudi
Répondre
R
J'aime bien ce genre de balade dans la nature.. avec de beaux paysages.. bon jeudi gros bisous Rozy
Répondre
J
Bonjour une belle rando pas très difficile jolis reflets sur la 1ere photo ! chez nous en ce moment certains sentiers sont inondés ...Bon jeudi amitiés
Répondre
J
Jolies photos de cette balade<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
N
Bonjour Martine<br /> Une belle balade mais aussi une belle boite aux lettres, et de jolis reflets<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Q
Ce sont de belles photos.<br /> J'adore ta rencontre avec la vache... elle a une bonne tête. :)<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
merci pour ce bon bol d'air du matin !!<br /> Bonne journée ! bises !
Répondre
L
Qu'il est agréable de découvrir dès le matin ces paysages (et animaux !).<br /> Cela met en pleine forme pour la journée !<br /> Loïc
Répondre
U
bonjour martine,<br /> une bien jolie balade, tes clichés sont superbes ! bonne journée, bises, véronique
Répondre
P
Bonjour Martine<br /> Je vais aller à l'Office de Tourisme pour récupérer le plan car c'est un parcours qui me paraît rudement sympathique. Et puis si je passe dans le coin j'irai me balader !!!<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Je te souhaite une douce journée<br /> Gros bisous<br /> @lain
Répondre
D
Bonjour Martine,<br /> Belle promenade.<br /> Bonne journée.<br /> D@net.
Répondre
T
Salut<br /> C'est toujours intéressant les randonnées rien que déjà pour garder la forme.<br /> Bonne journée
Répondre
O
Bonjour …<br /> Belle balade pleine de rencontres diverses et variées ...<br /> … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …
Répondre
C
Bonjour Martine <br /> Un sentier qui promet une belle randonnée <br /> Merci à toi <br /> Bises Martine
Répondre
D
certainement un très beau sentier pour balader!!! <br /> bonne journée<br /> bises<br /> danièle
Répondre
M
Un sentier qui invite à la balade.
Répondre
J
Un balade paisible comme ce bovin, merci Martine...
Répondre
N
Merci !!! Voilà une belle idée de rando, vivement le printemps ! J'ai adoré la photo de la vache et celle de l'église (quel plan !). A bientôt !
Répondre
A
-Bonjour MARTINE <br /> <br /> Ciel clair et étoilé<br /> <br /> Nous frôlons avec le zéro degré<br /> <br /> Une nouvelle journée commence<br /> <br /> Et comme nous sommes jeudi <br /> <br /> Je vous souhaite<br /> <br /> Qu'elle soit agréable et belle.<br /> <br /> Il ne restera que vendredi <br /> <br /> Avant de ce la jouer cool<br /> <br /> Pendant les deux jours suivants.<br /> <br /> Amitiés *¤#*#¤* Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre