22 Mars 2016
Nous sommes allés fin janvier passer 5 jours au nouveau Center Parc de la Vienne entre Saumur et Poitiers à 2 heures de route des sables d'Olonne dont la moitié sur autoroute (180 km)
Les cottages neufs et très confortables propres avec une literie de très bonne qualité sont implantés au milieu des bois où vivent en liberté daims et biches qui viennent vous voir sans aucune frayeur. Ils sont même très familiers. Il est conseillé de ne pas les toucher et les nourrir
Vous pouvez les observer depuis le salon du cottage aux grandes baies vitrées
Vous pouvez également résider dans des cabanes très luxueuses dans les arbres.
Tous ceux qui viennent à Center Parc viennent pour l'espace aquatique (l'aqua mundo) où l'on peut passer la journée dans un espace tropical dans des bassins à l'eau aux alentours de 30° et ce pour le prix de la location du cottage.
Il y a un très grand espace spa, beaucoup plus vaste que dans les autres center park mais il prend beaucoup de place et cela va au détriment de l'espace aquatique gratuit. La rivière extérieure à remous est beaucoup plus courte que celle du center parc d'Ailette dans l'Aisne. Il y a très peu de jacuzzis (2) même en semaine hors vacances scolaires toujours plein. Ceci est fait pour inciter à aller dans l'espace payant.
Si vous aimez les sensations fortes, vous serez ravi. Il y a beaucoup de tobbogans géants avec beaucoup de descentes vertigineuses. Ils prennent moins d'espace au sol !
Vous pouvez ouvrir vos casiers à l'espace aquatique avec le bracelet en plastique qui vous sert aussi de clé pour vos cottages et qui est aussi un porte-monnaie électronique qui vous évite d'avoir de l'argent ou des moyens de paiement sur vous quand vous allez à l'espace aquatique
Dans le parc, vous pouvez cheminer sur des ponts de singe le long du parcours animalier pour observer les animaux de la forêt et visiter la volière pour observer les oiseaux.
Nous avons particulièrement apprécié la présence de parkings dans chaque îlot de bungalow alors que dans les autres center parc il n'y a qu'un seul parking immense à l'entrée ce qui fait loin des cottages.
Nous avons déploré le fait que l'accès wifi dans les cottages soit payant et cher (25 euros pour 5 jours) compte tenu du fait que pour le moment (le parc est neuf) il n'y a pas de couverture 3G/4G. Nous étions privés de téléphone portable. Une antenne va être installée début 2016.
En attendant l'accès wifi devrait être gratuit.