Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Commémoration de Charette à la Chabotterie Vendée

Commémoration de Charette à la Chabotterie Vendée

Le Logis de la Chabotterie célébrera les 18 19 et 20 mars 2016 le 220e anniversaire de la capture et de l'exécution du Général Charette.

Visites, randonnée, conférence et animations nocturnes sont au programme dont vous pouvoir voir le détail sur le site en lien ci-dessous

 

Le Logis de la Chabotterie
85260 Saint-Sulpice-le-Verdon
Tél. : 02.51.42.81.00
Fax : 02.51.42.46.22
Courriel : chabotterie@vendee.fr
Lien vers le site internet du Logis de la Chabotterie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
J'ai un peu oublié l'histoire de ce général Vendéen... Il faudra que je cherche sur le net...
Répondre
C
C'est une tranche de notre histoire.<br /> Bon spectacle<br /> Bises
Répondre
T
Prends ton fusil Grégoire<br /> Prends ta gourde pour boire<br /> Prends ta vierge d'ivoire<br /> Nos messieurs sont partis<br /> Pour chasser la perdrix.<br /> <br /> Monsieur d'Charette a dit à ceux d'Ancenis (bis)<br /> Mes amis, le roi va ramener la fleur de lys <br /> <br /> Monsieur d'Charette a dit à ceux d'Loroux (bis)<br /> Mes bijoux, pour mieux tirer mettez-vous à genoux <br /> <br /> Monsieur d'Charette a dit à ceux d'Montfort (bis)<br /> Frappez fort, le drapeau blanc défend contre la mort <br /> <br /> Monsieur d'Charette a dit à ceux d'Clisson (bis)<br /> Le canon fait mieux danser que le son du violon <br /> <br /> Monsieur d'Charette a dit à ceux d'Conflans (bis)<br /> Mes enfants, ralliez-vous à mon panache blanc.<br /> <br /> Monsieur d'Charette a mis sa plume au vent (bis)<br /> En avant on parlera longtemps des vieux Chouans.<br /> <br /> Dernier refrain<br /> Prends ton fusil Grégoire<br /> Prends ta gourde pour boire<br /> Prends ta vierge d'ivoire<br /> Nos messieurs sont partis<br /> Pour délivrer Paris.
Répondre
M
Merci beaucoup, je ne connaissais pas
C
À célébrer. en effet ! Bel évènement ! Bonne fin de ce dimanche Martine ! Bises♥
Répondre
L
C'est bien
Répondre
Z
Un bel évènement en perspective Martine. Bises et bon dimanche
Répondre
O
Bonjour …<br /> Les guerres de Vendée ont principalement ravagé les Mauges (de Cholet à la Loire) et c'est mon douar !<br /> … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …
Répondre
L
grâce à toi je découvre cette figure emblématique de ta région-<br /> Bon dimanche ! bisous-
Répondre
U
Bonjour Martine, <br /> Moi non plus je ne connaissais pas ce personnage. Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
D
voilà un personnage que je ne connaissais pas, je vais faire comme Alain et filer sur wikipédia<br /> très belle journée<br /> danièle
Répondre
J
Pour ma part je découvre ce personnage... bon dimanche Martine !
Répondre
L
intéressant<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
@
Bonjour Martine<br /> Je suis quand même passé sur wikipédia pour me documenter un peu plus sur ce général vendéen et royaliste qui a été exécuté. J'en sais un peu plus maintenant et mes leçons d'histoire remontent à la surface.<br /> Je comprends mieux pourquoi, là bas en Vendée, il est fêté !<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
R
Ce doit être intéressant !! bon dimanche Martine gros bisous Rozy
Répondre
M
Ce sera certainement très intéressant.
Répondre