Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Destruction du blockhaus de la plage de la plage de Sauveterre

Destruction du blockhaus de la plage de la plage de Sauveterre
Destruction du blockhaus de la plage de la plage de Sauveterre

Dominant la plage de Sauveterre, le blockhaus de grande pointe menaçait de tomber (voir mon article de décembre 2015). Il va être prochainement détruit pour des raisons de sécurité évidentes. Voir l'article du journal des Sables ci-dessous en lien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
dommage c'est un peu de notre histoire qui s'en va....
Répondre
M
Nous allons courir presque tous les weekend sur la cote sauvage. Le blockhaus fait presque parti du paysage. Cela va faire bizarre lorsqu'il ne sera plus la. Mais comme beaucoup je pense que c'est mieux qu'il soit détruit!!
Répondre
Q
Resteront les images d'archives...<br /> C'est bien qu'il soit détruit... enfin, je crois.
Répondre
B
Bonjour Martine, je trouve cela super qu'ils ôtent enfin cette masse de guerre. Ca fait trop penser aux milliers d'humains tués à cause d'un fanatique. Malheureusement, on a peut-être pire actuellement. De plus ça dénaturait complètement cette immense plage très nature. Bon week-end
Répondre
G
Il est imposant ... Cela fera un vide dans le paysage ! Cordiales amitiés & à +
Répondre
G
effectivement on est loin du grain de sable
Répondre
A
Ah !!! oui, dangereux....<br /> Pas moyen de faire autrement.<br /> J'espère que tu vas bien, Martine.<br /> Bisous Aimée
Répondre
C
Oh ! La ! La ! Pas l'choix, hein ! Dommage, mais ... Bonne fin de journée Martine ! Bisous♥
Répondre
U
Bonsoir Martine, <br /> Bon un vestige du passé qui s'en va mais en même temps c'est vrai que c'est dangereux. <br /> Passe une bonne soirée, bises Véronique
Répondre
S
Vaut mieux prévenir il n'y a pas de chance à prendre.
Répondre
C
Des vestiges du passé hélas menacés par l'érosion qui deviennent menaçants ... Sécurité oblige avant qu'un drame ne survienne. ... Beaucoup existent encore sur nos plages du Nord jusqu'ici conservés mais ...<br /> Mes bises dans ta soirée, le soleil était bien présent chez nous, on en a profité pour jardiner !!<br /> Nicole
Répondre
R
oui il était urgent de faire quelque chose, avant qu'il glisse et provoque un drame, bonne soiree bises
Répondre
O
Bonjour …<br /> Bien ! ...<br /> Bonne Journée … Amicalement … Claude ...<br /> <br /> NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ <br /> Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/
Répondre
R
c'est l' évidence, avant qu'il n' y ait un accident,<br /> en effet il est bien en équilibre !!!!!!
Répondre
C
Quand cela menace, c'est évident qu'il faille le détruire, j'ai des souvenirs à l'île d'Oléron où l'on retrouve un en bas de la falaise, l'érosion à raison des bâtisses.<br /> Bises
Répondre
M
c'est dommage, mais bon la sécurité avant tout, heureusement que j'ai fait quelques photos, pour le souvenir maintenant.<br /> Merci pour cette info.<br /> Bonne journée et bizzz.<br /> Michel
Répondre
M
C'est bien dommage mais oufff vaut mieux prévenir... Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
N
Ouh!! là!là! effectivement, Martine. Tu t'imagine s'il venait à s'écrouler avec des gens dessous. Car je suis sûre qu'il doit y avoir des jeunes qui doivent traîner dans le coin, surtout l'été. Gros bisous, ma belle, je vais aller voir le lien. Bel après-midi.
Répondre
Z
Drôlement dangereux le positionnement de ce blockhaus. Ce sont les dernières tempêtes qui on sapé ses fondations ????? <br /> Bises et bon après midi. ZAZA - http://zazarambette.fr
Répondre
.
une page d'histoire qui se tourne....la nature fait bien les choses !
Répondre
J
Je le comprends, à un moment donné ne pas prendre de risque en la gardant !! Un vestige d'un passé douloureux, qu'on ait plus à revoir cela... ;-)
Répondre