8 Août 2016
L'organisateur de la course a décidé de passer de 27 à 30 le nombre de participants ce qui permet aux inscrits de dernière minute et ceux qui n'ont pas participé à la course Les Sables New-York qui a permis a beaucoup de navigateurs de se qualifier.
C'est dans ce cadre que le Samedi 6 août à 17H30, Jean-François PELLET a quitté les Sables d'Olonne sur son bateau Come in Vendée pour un parcours de qualification pour le Vendée Globe où il passera le 5 Ouest 50 Ouest et 52 Nord.
Ce n'était pas un départ du Vendée Globe mais il y avait quelques supporters et promeneurs pour souhaiter bon vent au navigateur
Quelques bateaux l'accompagnaient en mer comme vous le verrez sur la photo ci-dessous prise depuis la grande roue de la Chaume
Jeanq-François PELLET devrait être de retour aux Sables fin août. Il lui restera alors jusqu'au 31 septembre pour doter son bateau d'une grand voile, d'un hydrogénérateur et faire valider sa jauge après un premier test négatif. Il est à noté que la SAEM a déjà encaissé son chèque d'inscription de 20000 euros ce qui ne veut pas dire qu'elle acceptera in fine sa participation mais qu'elle est prête à l'accepter si ce parcours de qualification est réussi au vu du journal de bord du navigateur.
Si les organisateurs ne validaient pas sa participation, Jeff Pellet est bien décidé à faire son tour du monde à la voile avec come in vendée en marge du Vendée Globe.