Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse

Petite rando (4,6 km) à marée basse dans l'estuaire du Payré en partant du parking de la plage du Veillon en longeant la plage, les parcs à huitres et en retrouvant la petite route qui traverse les exploitations ostréicoles et les marais, à l'intersection à la fin de cette route, prendre à gauche et revenir par la piste cyclable jusqu'à l'intersection de la route qui mène à la plage du Veillon qu'on prendra à gauche pour retrouver au bout le parking.

Cette randonnée n'est faisable qu'à marée basse sinon on peut la faire mais en passant par le chemin dans la dune à gauche juste avant l'entrée de la plage du Veillon.

Les photos suivantes ont été prises à marée basse un jour de grande marée coefficient 108

Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Randonnée dans l'estuaire du payré à Marée basse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De très belles photos.<br /> Quelle belle promenade en ta charmante compagnie. J'ai apprécié également ton beau sourire<br /> merci chère Martine<br /> Bisous
Répondre
B
On voit bien l'ensablement quelle tristesse, j'espère qu'ils vont continuer à le nettoyer cet estuaire c'est si joli et dépaysant. L'aigrette attend les crevettes qu'elle ne voudra point partager la coquine lol Bonne soirée
Répondre
C
Bien jolies photo de ce bel endroit à balades. Heureuse de faire ta connaissance. Bises et au revoir!
Répondre
C
J'imagine tout le bonheur et le bien que fait cette randonnée.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
G
superbe cette plage qui semble désertique
Répondre
J
Bonsoir <br /> Superbes photos,un endroit bien agréable pour randonner ! bonne soirée amitiés
Répondre
J
bonsoir Martine,<br /> Superbes photos et je vois que tout va bien avec cette pose photo sous le soleil<br /> bonne soirée<br /> amitiés
Répondre
A
Tes photos sont très belles. Vous avez fait une belle promenade.<br /> On vient de rentrer d'une balade le long de l'Adour, ça fait du bien.<br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
U
Bonsoir Martine,<br /> Des photos superbes, quelle belle balade, merci beaucoup et merci de nous offrir ton beau sourire. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
Q
Tes photos sont superbes... J'adore !<br /> Et quel plaisir de voir ton sourire et de savoir que tu as pu randonner de nouveau, même pour moins longtemps !<br /> Bisous et douce soirée Martine.
Répondre
M
C'était en septembre. Je ne peux plus randonner à cause de mon talon d'Achille abîmé. Je vois le rhumatologue le 22 décembre.
M
Superbe, quel endroit magnifique, je m'y verrais bien prendre de grandes balades, j'adore mais la mer est tellement loin de chez moi... Bisou, bon mardi dans la joie!
Répondre
M
Très jolies photos, un bon bol d'air marin rien qu'en les regardant, bisous du jour !
Répondre
.
immensément beau
Répondre
W
Bonjour<br /> Quelle belle randonnée!!<br /> Bisous
Répondre
N
Bonjour Martine<br /> Une agréable balade autour de ces belles plages<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
I
J'adore ces images de plages dunes et sable... tout spécialement la deuxième! Et heureuse de te voir aussi!<br /> Gros bisous<br /> Dany
Répondre
D
Bonjour Martine, quel plaisir de voir ces belles images !<br /> Bonne journée.<br /> Amicalement.<br /> Danièle.
Répondre
M
Un très bel endroit - tes photos sont superbes - bonne journée' - bisous
Répondre
D
Une belle balade comme j'aime en faire<br /> Merci à toi<br /> Bises Martine, bonne journée
Répondre
O
Bonjour d’Angers …<br /> La mer est toujours belle mais ... mets des chaussettes ce matin … fait froid ... -1°<br /> Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є
Répondre
P
Bonjour MartineUne petite randonnée mais ça fait du bien en plein bord de la mer. Le principal ce n'est pas la longueur c'est la beauté de l'environnement !J'espère que tu vas bienJe te souhaite une douce journéeBisous@lain
Répondre
C
Bonjour Martine <br /> Un endroit super pour se ressourcer ...C'est vraiment une promenade extra !<br /> Bises
Répondre
D
Une belle promenade iodée qui fait du bien!!!<br /> Très belle journée, bises<br /> Danièle
Répondre
L
Superbes photos, une rando dont tu as su profiter, a voir ton sourire, oui tu as su en profiter.<br /> une marée de 108 déjà assez important<br /> bises amicales
Répondre
R
Une belle rando.. les paysages sont magnifiques..Bonne journée Martine gros bisous Rozy
Répondre
5
Bonjour MARTINE<br /> <br /> Après une belle journée<br /> <br /> Le soleil dans un ciel super bleu<br /> <br /> Malheureusement avec la fraîcheur<br /> <br /> Et un vent bien froid<br /> <br /> Je souhaite a tous un temps a l'identique<br /> <br /> Pour passer un bon mardi<br /> <br /> Amitiés #*(-)*# Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> le Briard Breton <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/<br /> <br /> Absent pendant le mois de décembre<br /> <br /> Chaque jour un article<br /> <br /> En alternance sur mes 3 blogs<br /> <br /> Retour prévu début janvier<br /> <br /> J'aurai grand plaisir de lire vos coms<br /> <br /> "BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE".
Répondre
J
Cool... ,-) merci guide Martine, bises
Répondre