Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne

Notre Dame du bon Port aux Sables d'Olonne s'est mise à l'heure du Vendée Globe.

Une reproduction de la vierge noire de Rocamadour (patronne des navigateurs) est arrivée par bateau est exposée dans l'église Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne. Elle y restera jusqu'à ce que le dernier skipper du Vendée Globe soit rentré aux Sables d'Olonne

Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne
Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne
Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne
Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne
Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne

Dans l'église vous pourrez aussi voir la lanterne des skippers

Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne

et deux maquettes de voilier. Dommage qu'ils n'aient pas inscrit sur le voilier de la première photo "la gazette des olonnes" !!

Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne
Vierge noire de Rocamadour exposée à Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne

Voir ci-dessous l'article de la dépêche concernant la vierge noire de Rocamadour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La Vierge noire protectrice des marins va bien veiller sur eux.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
G
je ne lui conseille pas d'aller chez Trump
Répondre
N
Je suis certaine qu'elle veillera sur eux, Martine. Je l'ai vu, en vrai, l'année dernière à Rocamadour. Gros bisous et excellent dimanche
Répondre
.
Beau par ici....merci Martine....pour toutes ces photos
Répondre
B
Du pays du petit chèvre elle vient voir nos skippers et j'espère veillera sur eux même si je ne suis pas croyante. J'aimais bien voir les expositions dans cette église, c'est magnifique avec les vitraux et on ressent je ne sais quoi. Cette année nous n'étions pas là à les suivre car j'ai quitté la Vendée en 2013, mais mon coeur est avec eux et heureuse de voir nos anciens chouchous comme Le Cam et Riou. Bon week-end Martine bise
Répondre
I
Belle et simple cette vierge noire ... souhaitons qu'elle protège tous les marins!<br /> Bon c'est vrai is auraient û écrire des Olonnes!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
Q
Elle va veiller sur eux... :)<br /> Bisous et douce journée Martine. Merci pour ce reportage.
Répondre
M
Elle est belle et va veiller et les protéger ! bon week end bisous !
Répondre
R
Bonjour Martine,<br /> Ah bien, la vierge noire se promène !! lol <br /> je l'ai vu à Rocamadour !! je ne connaissait cette raison !!!<br /> Bonne journée, bises
Répondre
L
de belles photos- qu'elle protège tout le monde, qu'il ne se passe rien de tragique-<br /> bisous-
Répondre
A
J'allais te dire: Vierge Noire / Rocamadour, pourquoi ?<br /> <br /> Après la lecture de ton article, j'ai compris. Merci.<br /> Bisous
Répondre
M
J'y suis passée la semaine dernière et j'avoue que j'ai trouvé que c'était une excellente idée que même l'église se soit mise à "l'heure du Vendée Globe" - en plus, il y avait du monde ! très bonne journée - bisous
Répondre
C
Esperons qu'elle veille bien sur eux tous !<br /> Bises
Répondre
N
Tu nous fait partager des informations du Pays des Olonnes et c'est toujours un plaisir de passer par "chez toi" !
Répondre
D
je l'avais photographiée à Rocamadour ... <br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/rocamadour-2-2-a119102994#header<br /> Belle réplique, espérons qu'elle protègera les skippers du VG !<br /> "La Vierge noire de Rocamadour fait chavirer le cœur des marins… jamais leurs bateaux"<br /> Bises Martine, bonne journée
Répondre
J
Vierge noire ce n'est pas courant, merci Martine, bises
Répondre
O
Bonjour d’Angers …<br /> Bonne chance aux marins mais …<br /> Les croyances ... en noir ou blanc ! ?...<br /> Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є
Répondre
D
on ne peut que souhaiter qu'elle porte chance à tous ces courageux marins.<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
5
Bonjour MARTINE<br /> <br /> Une fin de semaine bien moins animée<br /> Que celle passée <br /> Après une superbe journée de vendredi<br /> ciel bleu ,soleil pas un souffle de vent<br /> Une température au maxi de 17/18°<br /> notre long week-end continu<br /> Sans les mêmes données<br /> Ce qui est pris n'est plus a prendre<br /> Alors acceptons ce que nous donne<br /> Les maîtres des cieux<br /> Bon samedi par chez vous<br /> <br /> Amitiés*¤-*-¤*Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre