Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Plage des Dinosaures à Talmont Saint Hilaire

Quelques photos aériennes de Robert B. de la plage des Dinosaures qui est située sur le littoral Talmondais entre La plage du Veillon et Port Bourgenay.

Plage des Dinosaures à Talmont Saint Hilaire
Plage des Dinosaures à Talmont Saint Hilaire
Plage des Dinosaures à Talmont Saint Hilaire
Plage des Dinosaures à Talmont Saint Hilaire
Plage des Dinosaures à Talmont Saint Hilaire
Plage des Dinosaures à Talmont Saint Hilaire
Plage des Dinosaures à Talmont Saint Hilaire
Plage des Dinosaures à Talmont Saint Hilaire
Plage des Dinosaures à Talmont Saint Hilaire
Plage des Dinosaures à Talmont Saint Hilaire
Plage des Dinosaures à Talmont Saint Hilaire

Comme certains lecteurs semblent douter que ces traces soient des traces de dinosaure, ci-dessous en lien un article qui explique que le site du Veillon à Talmont est le plus important gisement en France d'empreintes de dinosaures :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> mon petit fils" Arthur" passionné de dino et moi "sa mère grand"...aimerions aller voir ces fameuses pattes de dinos....nous habitons à la roche.<br /> comment savoir ou les trouver?<br /> J 'ai à peu près situé le lieu, mais après ..faut il que la mer soit basse à son maxi? Faut il aller à droite ou à gauche par rapport aux maison qu 'il y a au bord?<br /> Dites moi,ça lui ferait vraiment plaisir, de découvrir cela pour les vacances de pâques<br /> merci d'avance pour une future super après midi de découverte<br /> Martine
Répondre
M
Je les ai vues à marée basse. Je ne.pourrais vous dire si c'est à gauche ou à droite, je ne me souviens plus précisement. Robert dont je publie les photos aériennes le sait certainement mieux que moi. Merci de me reformuler votre question par mail en cliquant sur le contact du blog en entête de blog pour que je puisse lui transmettre votre demande et qu'on puisse vous répondre.
U
Bonsoir Martine,<br /> Heu ... Qui fait ces traces de dinosaures ? impressionnant !!<br /> Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
K
Superbes photos, comme toujours ... merci à vous deux pour ce très bel aperçu de la Plage des Dinosaures ... (tiens je vois des pieds d'un de ces "spécimens" sur l'avant-dernière photo ... (j'rigooole !)<br /> Bravo et bonne journée !
Répondre
D
Une magnifique série de photos<br /> bisou
Répondre
C
Bien impressionnantes toutes ces photos! Bises et bonne journée !
Répondre
M
C'est très étonnant ces traces et les photos sont très belles, bon mardi, bisous !
Répondre
A
J'aime beaucoup ces photos vues du ciel. <br /> Je n'en reviens pas. Il reste des traces depuis tant d'années!!! <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Q
ces photos sont toujours très impressionnantes.<br /> Merci à vous deux pour ce partage.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
super ces traces !! j'adore !!<br /> bonne journée- bisous-
Répondre
O
Bonjour d’Angers … <br /> Ça fait peur ! Heureusement qu’ils on disparu ...<br /> belles photos ... toujours pas mis mon drone dehors ... je fais du simulateur en attendant ...<br /> Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … <br /> “Je vois la vie en Mauges”
Répondre
C
Impressionnante cette série de photos <br /> Merci à toi <br /> Bises
Répondre
R
Incroyables ces traces de pas des dinosaures !! encore un beau reportage bien illustré Martine, bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
D
un beau témoin du temps passé toutes ces traces!!! j'aime toujours autant ces photos aériennes.<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
J
Ah oui alors....C'est tjs impressionnant, ces monstres ayant vécu bien avant nous merci Martine, bises
Répondre