Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne

Nous sommes allés avec nos amis de Cherbourg Dgidgi et Michel  voir l'arrivée en vainqueur d'Armel LE CLEACH aux Sables d'Olonne. Nous sommes arrivés 3 heures et demie avant pour être bien placés. La température était négative jusqu'à - 3 degrés en fin de soirée mais notre ferveur nous a réchauffés

Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne

Les balcons des immeubles et devantures affichaient des messages pour les navigateurs et la télévision était présente

Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne

Armel a passé la ligne d'arrivée en mer à 16H37 après 74 jours de mer (battant ainsi le record du Vendée Globe)

Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne

mais il a dû attendre 18H15 pour pouvoir faire son entrée triomphante dans le chenal du Port des Sables d'Olonne sous un magnifique feu d'artifice

Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Photo Robert B.
Photo Robert B.

Photo Robert B.

Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Photos Robert B.
Photos Robert B. Photos Robert B.
Photos Robert B.

Photos Robert B.

Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne
Vendée Globe : Arrivée du vaingueur Armel le CLEAC'H aux Sables d'Olonne

C'était notre première arrivée du Vendée Globe. Un moment magique et émouvant. Nous en avions les larmes aux yeux.

Un grand bravo à Armel le CLEACH, à Alex THOMSON arrivé second. Voir photos de son arrivée dans l'article de la Gazette des Olonnes ci-dessous en lien

Voir aussi le reportage photos de nos amis sur leur blog les dgimis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou Martine ça fait plusieurs fois que je viens sur le blog !!! pour revoir ces photos et revoir les moments magnifiques que nous avons passés ensemble, si petits face à ces géants des mers.<br /> gros bisous
Répondre
L
cela a du être des moments intéressant pour vous quatre.<br /> je n'ai pas suivi du tout cette info, <br /> bises amicales à vous deux et prends bien soin de toi.<br /> bises a nos voisins si ils ont encore chez toi.<br /> lyly
Répondre
C
De bons moments, hein, Martine ! C'est super ! Bravo au vainqueur ! Bises♥
Répondre
C
J'ilagine très bien l'émotion, je l'ai suivi sur vmon écran d'ordi, c'étais déjà bien émouvant, alors sur place cela devait l'être encore plus, comme pour le jeune Gabart j'ai mouillé mes yeux.<br /> Belels photos, merci du partage.<br /> Bises
Répondre
U
Bonsoir Martine,<br /> Quelle veinarde d'avoir vu Armel en vrai et tu l'as pris en photos, bravo !! comme tu dois être contente, tu dois être sur ton petit nuage !! Bravo à Armel et bravo à toi Martine !<br /> Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
R
super cette arrivée ! bravo à Le Cleach, un grand bonhomme, bonne fin de semaine, bises
Répondre
N
Nous avons suivi sa rentrée au port à la télévision, comme beaucoup, Martine. Il y avait énormément de monde. Bel exploit pour ce navigateur hors pair. Gros bisous, Martine, et très agréable week-end
Répondre
N
Bonjour Martine<br /> Oh je me doutais bien que tu y serais allée, bravo au champion c'est une belle victoire<br /> Je te souhaite un bon après midi et un bon week-end, bisous
Répondre
D
un grand bravo au vainqueur, tous les participants sont fantastiques, merci pour ton reportage.<br /> bonne journée, bises<br /> danièle
Répondre
C
Bravo au vainqueur! Superbe reportage! Bises et bonne journée !
Répondre
J
Bonjour <br /> Beau reportage,superbes photos ! J'ai regardé a la télé encore un record de battu chapeau Armel !! <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
J
Bonjour Martine,<br /> <br /> Ouah!!!! merci pour ses belles photos sur cet exploit et ce nouveau record avec cette entrée dans le chenal après la marée montante Bravo à ce grand skippeur Armel Le Cléac'h et son équipe <br /> Je vois que Dgidgi et Michel étaient de la partie<br /> J'attend des photos d'Alex qui lui aussi a fait le spectacle avec cette belle place de deuxième<br /> Bonne fin de journée et bon weekend<br /> Amitiés
Répondre
L
bravo au gagnant-<br /> bravo à vous pour avoir bravé le froid !! les courageux-<br /> bisous et belle journée au chaud-
Répondre
R
Bonjour Martine,<br /> Un bel exploit , bravo au gagnant !!<br /> j'ai vu ça à la télé,<br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Merci pour tes photos <br /> Cela m'aurait bien plu d'etre là ...Felicitations à ce grand champion , je le retrouverai a Lorient , port d'attache de son Bateau <br /> Bises
Répondre
L
Merci pour ce reportage !
Répondre
A
Bravo à ces navigateurs qui bravent les éléments. C'est très bien pour le premier mais les autres ne déméritent pas car ils font à peu près le même chemin. Ce doit être bien long.<br /> Merci pour ces belles photos. C'était une belle arrivée dans la joie.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
UN GRAND BRAVO à notre breton.Ca fait drôle c'est le premier vendée globe que l'on ne voit pas en Vendée. Notre dernier était en 2012 et nous avons quitté la Vendée définitivement en 2013. Le plus drôle c'est qu'Armel est arrivé 2 fois 2ème et là depuis que je suis en Bretagne il arrive 1er en Vendée. C'est super oui on a les larmes aux yeux quand on est sur les quais mais t'inquiète pas à la télévision on avait les mêmes qui coulaient de joie. Lui-même n'a pu se contenir d'émotions. C'est super il va pouvoir retrouver ses pioupious et son épouse et surtout la terre ferme.<br /> Bisous merci pour les belles photos.
Répondre
O
Bonjour d’Angers …<br /> Déjà vu à la télé mais ... merci pour ce complément en de très belles photos ...<br /> Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … <br /> “Je vois la vie en Mauges”
Répondre
Q
Quel beau moment vous avez passé !<br /> Vous étiez bien couverts mais j'espère que vous n'avez pas pris froid.<br /> Merci pour ce magnifique reportage.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
R
Bonjour Martine, il ne fallait pas manquer cela !!! j'ai vu à la télé la foule !!!<br /> Gros bisous Rozy
Répondre
D
Bonjour Martine, j'imagine la belle arrivée, d'ailleurs, je ne peux pas m'imaginer, quelle aventure !<br /> Magnifique.<br /> Bone journée (au chaud).<br /> Danièle.
Répondre
Z
Coucou Martine, vous avez du vous peler et quel beau reportage. Je suis heureuse et fière pour mon léonard qui a fait ses armes comme tous mes copains du coin, dans la baie de Morlaix. Tu penses bien que je l'ai suivi jusqu'aux pontons mais bien au chaud contrairement à vous. Chapeau également à Alex Thomson, ce gallois qui malgré son avarie de foil a fait la chasse au bel Armel. C'était passionnant. Bises et bon weekend !
Répondre
J
Honneur au vainqueur, dommage que ce temps négatif... merci Martine et coucou au Dgimis, bises
Répondre