Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Porte Saint Pierre à Nantes

Quelques photos de la très belle porte Saint Pierre à Nantes situé  à proximité du chevet de la cathédrale de Nantes

Face est

Face est

Porte Saint Pierre à Nantes
Porte Saint Pierre à Nantes
La porte de la face ouest située à l'intérieur de l'enceinte moyennageuse
La porte de la face ouest située à l'intérieur de l'enceinte moyennageuse

La porte de la face ouest située à l'intérieur de l'enceinte moyennageuse

Devant cette porte il y a des sarcophages mérovingiens

Porte Saint Pierre à Nantes
Porte Saint Pierre à Nantes

Pour plus de renseignements voir le site wikipédia en lien ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Magnifique ! Bon matin de ce vendredi Martine ! Bisous♥
Répondre
R
Bonsoir Martine,<br /> Une bien belle porte , elle est exceptionnelle !!!<br /> un beau patrimoine !! à voir !! tu as de quoi visiter vers chez toi !!<br /> Passe un bon vendredi ,bises
Répondre
M
Que c'est beau, il est superbe! Bise bonne soirée toute douce!
Répondre
J
Je viens d'avoir la news... Pas d'hier tout cela mais il en reste ! Merci Martine...
Répondre
J
beau reportage ! il y a bien longtemps que je ne suis allée à Nantes mais je me souviens de cette construction étonnante bises
Répondre
L
Un très beau passage patrimoine, très joli
Répondre
P
Bonsoir Martineje ne connais pas Nantes, et pourtant je passe pas très loin à chaque fois que je vais sur Guérande où nous avons des amis. Il faudrait que la prochaine fois je trouve un peu de temps pour visiter.Je te souhaite une très bonne soiréeBisous@lain
Répondre
C
Pas de news ce matin ...c'est ta publication Google qui m'a amené ici <br /> Un lieu que je ne connaissais pas du tout !<br /> C'est très beau ..<br /> Bises
Répondre
U
Bonjour Martine,<br /> Quelle est belle cette Porte Saint Pierre. Je ne connais pas Nantes hélas, tu me donnes vraiment envie d'y aller ... Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
C
Merci de ce beau partage ! C'est beau et intéressant l'histoire de cette porte et la cathédrale est particulière. Bises et bonne semaine !
Répondre
C
Bonjour, <br /> Une belle porte et son histoire est intéressante, merci de ce partage.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
K
Surprenante cette porte qui semble avoir été construite comme un puzzle.<br /> Merci pour cette intéressante découverte.
Répondre
J
Bonjour<br /> Une jolie porte.Je connais un peu Nantes j'ai des amis qui ont habité cette ville <br /> Bonne semaine bises
Répondre
.
ne connaissais pas....terriblement superbe...merci à toi....
Répondre
Q
Merci pour ce beau partage, je ne la connaissais pas du tout.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
A
Bonjour Martine,<br /> Elle est très belle cette porte. Je ne l'ai pas vue quand on est allé à Nantes. Voilà une nouvelle destination de visite.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
N
Bonjour Martine<br /> Je ne connais pas trop Nantes nous nous y étions arrêté pour faire des courses mais sans rien visiter<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
D
Merci pour la découverte, de Nantes je ne connais que l'aéroport !<br /> Bises Martine, bonne journée
Répondre
D
Bonjour Martine,<br /> Nantes est une jolie ville que j'aime bien aussi.<br /> Le château d'Anne de Bretagne vaut la visite.<br /> Belle journée à toi.<br /> Danièle.
Répondre
O
Bonjour d’Angers … <br /> En ce temps là les demeures avaient des portes monumentales … aujourd’hui elles ont des ribambelles de caméras ...<br /> Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … <br /> “Je vois la vie en Mauges”
Répondre
R
Magnifique cette porte !! bon début de semaine Martine Gros bisous Rozy
Répondre