Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Elections législatives : Vote par procuration

Elections législatives : Vote par procuration

Si comme moi vous êtes absents de votre domicile en France pour un ou les deux tours des élections législative faites comme moi votez par procuration.

c'est très simple :

Il faut d'abord trouver une personne de confiance inscrit sur les listes électorales de votre ville pour voter à votre place ?

Quelques partis politiques (La république en marche, le PS, la France Insoumise) ont mis en place sur leur site internet des mises en relation entre personnes qui souhaitent voter par procuration et volontaires membres de leur parti pour être mandataires. Pour d'autres partis comme les républicains les procurations sont gérés par les fédérations départementales des partis dont vous pouvez avoir les coordonnées auprès des QG de campagne des candidats.

Si vous souhaitez voter par procuration pour un candidat de la République en Marche voir lien ci-dessous

 

Ensuite il vous faut 5 minutes pour remplir le formulaire Cerfa 14952*01 (joint ci-dessous) ,

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche muni de votre carte d'identité, attention pour le premier tour il faut le faire mardi 6 juin pour être certain que la procuration arrivera à la mairie de votre domicile au plus tard la veille des élections (un peu plus tôt par sécurité). Il ne vous reste plus qu'à envoyer le récépissé de votre demande de procuration à votre volontaire mais ce n'est même pas une obligation .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir Martine<br /> <br /> Merci, pour ta documentation, c'est bien sympa pour les gens ne pouvant pas voter.<br /> Nous, nous voterons dans notre commune, comme d'habitude.<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> Aimée
Répondre
M
Mais arrêtez tous de me dire que vous préférez aller voter par vous même, bien sûr mais quand on ne peut pas c'est tout de même mieux de voter par procuration que de ne pas voter du tout. Cet article est destiné aux personnes qui comme moi sont éloignées de leur lieu de vote, pour ma part près de 500 km (1000 aller retour).
Répondre
J
Bonjour Martine,<br /> On nait jamais mieux servi que par soit même ...surtout pour une élection<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> amitiés
Répondre
U
Bonjour Martine,<br /> Je préfère voter moi même !! <br /> Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
C
Bon matin de ce lundi Martine ! Bisous♥
Répondre
C
Je me déplace préférence.<br /> Bises
Répondre
D
J'irai voter moi-même !<br /> Bonne fin de dimanche Martine, Bisse
Répondre
K
Oui c'est très simple, ma fille l'a fait pour le second tour de la présidentielle. Il faut surtout ne pas laisser passer son droit, hormis le fait de donner sa préférence, ça donne aussi le droit de râler après ! ;)<br /> Bisous
Répondre