Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Papillon noir et blanc dans l'estuaire du Payré à Talmont

Quand nous nous sommes promenés fin juin nous avons vu beaucoup de petits papillons noirs et blancs fort jolis mais que nous n'avons pu identifier : ils sont plus petits qu'un machaon noir et blanc et n'ont pas le bout des ailles pointues, cela pourrait être des gazes ou piéride de l'aubépine mais toutes les photos que nous avons vues les montrent blancs avec des nervures noires mais pas de tache. Je suis certaine que parmi mes lecteurs certains pourront me renseigner

Papillon noir et blanc dans l'estuaire du Payré à Talmont
Papillon noir et blanc dans l'estuaire du Payré à Talmont
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est un "demi-deuil"
Répondre
M
Je ne connais pas son nom, hélas. J'ai moi-même photographié des papillons cet été et je galère pour les déterminer, beaucoup se ressemblent !
Répondre
C
très joli, je ne connais pas son nom, hélas.<br /> Bises
Répondre
Z
Superbes photos de ce beau papillon Martine. Bises et bon samedi
Répondre
O
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …<br /> Whaou Houhou ! Qu’il sont beaux <br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …<br /> “Je vois la vie en Mauges”
Répondre
J
Peut-être bien un demi deuil en effet... perso pas ce genre au jardin mais j'aimerais bien, bises
Répondre
L
Je pense au le "demi-deuil" que l'on voit beaucoup en Charente maritime.<br /> ta photo est superbe !<br /> Bon week-end<br /> Erika
Répondre
D
je l'ai souvent vu mais impossible de mettre un nom dessus! tes photos sont très belles!<br /> bonne journée et bon week-end, bises<br /> danièle
Répondre