Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Tournesols de Vendée

Quelques photos de champs de tournesols prises par Robert B. sur la route entre Talmont Saint-Hilaire et Port Bourgenay en Vendée

Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée

On peut trouver aussi des champs de tournesol au Château d'Olonne. Voir carte ci-dessous.

Malheureusement ils arrivent en août en fin de végétation et ils sont plus ternes. Certaines fleurs alourdies par les graines ont du mal à relever la tête

 

Tournesols de Vendée
Tournesols de Vendée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
J'aime beaucoup... et les profils sont magnifiques !<br /> Merci pour le partage.
Répondre
C
C'est très beau un champ de tournesols et comme en Bretagne nous n'en avons pas, dès que l'on sort de notre région, ils nous font tourner la tête ! Très belles photos ! GBizhous Martine !
Répondre
B
Coucou Martine ! J'aime beaucoup ces grosses poupées j'en avais plantées en Vendée, quelques-unes elles me faisaient rire. Jolies photos bien prises. Bises
Répondre
C
C'est bien beau tout ça ! Bises et bonne journée !
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
R
Bonjour Martine,<br /> Bien belles photos , ces tournesol pris dans toutes les directions !!!<br /> TU n'es plus en vacances ? Bonne soirée, bises
Répondre
C
Les tournesols illuminent la nature, nous n'en voyons pas beaucoup dans le Nord mais souvent on les aperçois dans les jardins et c'est toujours un plaisir des yeux et plus tard des oiseaux !<br /> J'adore ton patchwork final Martine : merci de cet "ensoleillement" !<br /> Belle soirée, ici il pleut depuis ce matin ... 38° hier et 22° aujourd'hui ... le temps est fou !<br /> Nicole
Répondre
G
Les tournesols ornent nos champs avec leurs magnifiques fleurs jaunes. Ici dans le Lauragais la floraison laisse la place aux graines qui vont bientôt être récoltées. Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
J'adore les tournesols... tes photos sont superbes, merci du partage.<br /> Nous en semons quelques graines dans un coin du jardin pour nos chardonnerets de passage, ils adorent...<br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
Oh ! Qu'ils sont BEAUX ! J'adore !!! Bonne soirée Martine ! Bisous♥
Répondre
M
www.mes-photos.over-blog<br /> Mon site photos sur overblog, l'autre concerne la généalogie (rien à voir)
Répondre
M
Bravo ! j'aimerais en faire autant
Répondre
U
Bonjour Martine,<br /> J'aime beaucoup cette fleur et tes photos sont superbes !<br /> Passe une très bonne journée, bises, Véronique
Répondre
M
Bonjour Martine, oh que j'aime, c'est magnifique! Bise, bon mardi tout doux!
Répondre
D
Bonjour Martine, j'adore ces fleurs, merci beaucoup !!<br /> Belle journée.<br /> Danièle.
Répondre
O
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …<br /> Beau travail de retouches photos et … avec de si belles fleurs ...<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …<br /> “Je vois la vie en Mauges”
Répondre
L
des champs qui se voient de loin !<br /> magnifiques photos-<br /> bisous du mardi- gris-
Répondre
C
Magnifique série !!<br /> J'adore les tournesols <br /> Bises
Répondre
M
Un champ magnifique ! Chez nous cette année les rares champs cultivés sont rachitiques malgré les arrosages d'été...et secs depuis longtemps ! La récolte sera maigre. Bises et une bonne journée
Répondre
J
Un champ mûr pour son huile ;-) merci à vous deux, bon mardi, bises
Répondre