Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Randonnée du vieux port à Olonne sur mer

Nous avons fait le circuit de randonnée en boucle du vieux port à Olonne sur mer qui est annoncé comme un circuit vélo mais qui se fait à pieds sans problème. Les routes empruntées sont peu fréquentées et il y a souvent des chemins piétonniers, des pistes cyclables, des trottoirs ou bas côtés herbeux. Voici quelques photos du port de la Roulière. Vous trouverez sur le plan de la randonnée en lien en fin d'article l'histoire de ce vieux port ostéricole, qui fut aussi autrefois une escale pour les navires de commerce notamment

Randonnée du vieux port à Olonne sur mer
Randonnée du vieux port à Olonne sur mer
Randonnée du vieux port à Olonne sur mer

Le circuit traverse la campagne Olonaise

Randonnée du vieux port à Olonne sur mer
Randonnée du vieux port à Olonne sur mer
Randonnée du vieux port à Olonne sur mer

Ci-dessous le lien avec le site cirkwi.com où vous trouverez le plan de la randonnée et des explications intéressantes sur les lieux traversés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un circuit de randonnée qui doit être bien agréable à faire !<br /> Merci du partage<br /> Bises
Répondre
C
Coucou Martine, Une balade sympa que je ferais volontiers lorsque nous reviendrons dans vos lieux ! Mais des problèmes de santé nous bloquent en Finistère depuis quelques temps et nous empêchent de prendre la poudre d'escampette ! Es-tu sur FB ? GBizhous à vous deux !
Répondre
M
Je suis sur facebook. J'espère que les ennuis de santé ne sont pas trop graves. J'étais en pause blog depuis 3 semaines pour vacances scolaires avec les petites puis panne de wifi !!
P
Bonjour MartineSuperbes photos, beaux endroits, une randonnée comme ça j'en demande tous les jours c'est vraiment très mignon.Je te souhaite une douce journéePrend soin de toiBisous@lain
Répondre
Q
Jolie balade et belle rencontre aussi. :)<br /> Bises et douce journée Martine.
Répondre
M
Très agréable cette randonnée
Répondre
M
Une promenade qui est sûrement très agréable et intéressante. j'ai suivi ton lien. <br /> Merci Martine<br /> Bises
Répondre
G
la vraie campagne où l'on respire l'air marin
Répondre
C
Magnifique balade, Martine ! Bonne fin de ce jour ! Bisous♥
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Une superbe balade avec des rencontres que l'on aime bien.<br /> Bonne fin de soirée<br /> Bises
Répondre
S
Ce doit être bien agréable de se promener à cet endroit.
Répondre
C
Jolies photos. Bel endroit pour des randonnées. Bises et bonne semaine.
Répondre
D
Une belle balade et de belles rencontres ....<br /> Je garde Lenny toute la semaine, c'est pour ça que je ne suis pas en avance ...<br /> Merci pour ton partage<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
U
Bonjour Martine,<br /> Je craque pour ce magnifique cheval !!<br /> Passe une très bonne fin de journée, bises, Véronique
Répondre
A
Très belle balade Martine, entre mer et terre.<br /> J'adore.<br /> Bisous et bonne journée Aimée
Répondre
J
Bonjour Martine,<br /> Voilà une balade que j'aurais eu plaisir à faire .........mais à pied pour profiter au max de ses beaux paysages terre et mer.....<br /> merci du partage ...j'aime<br /> Bonne fin de journée<br /> amitiés
Répondre
N
Bonjour Martine<br /> Un beau circuit qui devait être agréable et avec le ciel bleu<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Merci pour cette très belle sortie ensoleillée <br /> Bises
Répondre
I
Comme c'est joli! tu as vraiment bien choisi les lieux où tu aimes vivre! Olonne ou Cergy c'est le top!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
O
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …<br /> Il est magnifique ton coin de paradis !<br /> Je mets de coté ce circuit, des fois que ...<br /> Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … <br /> <br /> “Je vois la vie en Mauges”
Répondre
D
Bonjour Martine,<br /> Mes petites-filles sont rentrées et me voilà un peu plus dispo.<br /> C'est une très jolie promenade.<br /> Bonne journée.<br /> Danièle.
Répondre
D
Un circuit qui doit être très agréable! merci pour tes photos<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
J
Entre barque, herbes de la pampa et cheval débonnaire... ;-) de quoi passer un moment zen... bises
Répondre