29 Mars 2018
Deux Vendéennes Yanna Hery de la Roche sur Yon et Faustine Follard des Sables d'Olonne s'apprêtent à vivre un grand moment de leur vie en Argentine en prenant le départ le dimanche 15 avril du Trophée Roses des Andes (équipage Les Georgettes n°32)
C’est une course d’orientation sans notion de vitesse, réservée aux femmes qui se déroule pour la 5ème année consécutive dans la Cordillère des Andes, la plus grande chaîne de montagnes du monde ! A bord de leur 4x4 équipé d’une balise de géolocalisation en cas d’urgence, elles évolueront avec seulement une boussole et un « road book » aux confins de l’Altiplano argentin jusqu’à 5000 mètres d’altitude. Les décors suivent en partie les traces des pilotes du Dakar qui s’est déroulé récemment sur les terres andines…
A un tournant important de leur vie, Yanna et Faustine ont décidé de s'offrir un break dans leur quotidien de Community manager et Chef de projets Webmarketing, une parenthèse hors du temps et loin de tout pour vivre une expérience unique et riche.
Les très hauts plateaux, les cactus, les canyons, les volcans, les déserts de sel… Ces trésors de la nature les y attendent pour un grand challenge à la fois sportif et solidaire durant dix jours. Les étapes, qui s’annoncent éprouvantes, seront en effet ponctuées par deux rencontres avec des enfants dans le besoin menées par l’Association « Enfants du désert ». La première aura lieu dans un internat perché à presque 3800 mètres, la seconde dans un centre d’équithérapie à Salta qui soigne de jeunes handicapés avec l’aide des chevaux. Le soutien de ces deux causes est un volet très important de leur participation.
Yanna et Faustine sont extrêmement fières de représenter La Vendée au sein d’une telle aventure humaine qui va rassembler 128 femmes de tous horizons.
Du 26 au 31 mars elles sont présentes dans la galerie Leclerc d'Olonne entre la brasserie et l'espace culturel Leclerc. Voir lien ci-dessous
Le déroulement du Trophée Roses des Andes sera retranscrit sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram),
ainsi que sur le site Internet de la course (onglet « Course en direct »). Tous les jours, photos, vidéos et résumés écrits y seront diffusés