Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne

Récemment Robert a partagé avec vous ses photos sur la grande sécheresse du marais, là où les moutons n'ont plus rien à pâturer.

A l'opposé, les sauniers de l'Ile d'Olonne bénéficient d'une météo particulièrement favorable à leur activité. Fait exceptionnel, et ils en sont très surpris, ils récoltent encore fin septembre une très belle fleur de sel.

En passant leur dire bonjour, Robert a pris quelques photos (sans sa perche) qui montrent un saunier et une saunière en plein travail.

Les œillets (zone de récolte) du marais salant commencent à prendre une superbe couleur orangée comme toujours à l'automne.

Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Fleur de Sel dans les marais de l'Île d'Olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci beaucoup à vous pour ce très beau et instructif partage de photos ! Un véritable régal !<br /> Très belle et agréable soirée !<br /> À bientôt sur mon site photos !<br /> Amitiés artistiques
Répondre
C
Ces photos sont magnifiques ! Bonne fin de soirée Martine ! Bisous♥
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Un beau reportage sur cette récolte de la fleur de sel, et les couleurs d'automne autour des marais.<br /> Chapeau aux Sauniers.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
R
superbe clichés pour ce métier pas évident.<br /> ça brûle pas leur pieds tous ce sel? Bisous
Répondre
L
j'aime beaucoup ces tons rosés-<br /> une belle sortie en ta cie- bises-
Répondre
R
pas d'herbe, mais une belle fleur de sel, ça ne compense pas, helas, belles photos, bonne journee bises
Répondre
Q
Le malheur des uns fait le bonheur des autres... c'est chouette pour les sauniers.<br /> Merci pour ce beau reportage.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
N
Bonjour Martine<br /> Ah oui tu l'avais déjà présenté, je suis en admiration sur ce métier qui parait si compliqué et tellement beau<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
un travail de géants le sel j'imagine l'état des mains et des pieds après une longue carrière<br /> bises amicales a vous deux<br /> lyly
Répondre
C
Travail impressionnant que celui là et tant mieux si la météo leur a ete favorable <br /> Merci pour les photos <br /> Bises Martine
Répondre
O
Bonjour d’Angers … <br /> Waouh ! Que c’est bon ! …<br /> Beau reportage … salé !<br /> Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
M
Belles photos sur le travail des fleurs de sel,
Répondre
M
C'est superbe de les voir au travail...Et oui la fleur de sel se récolte dans des conditions exceptionnelles et la chaleur de ce mois de septembre a bien sûr facilité les choses...bisous et merci pour ce partage (je m'en sers très souvent de la fleur de sel)
Répondre
Z
C'est ce que j'utilise pour mon sel de table, mais par contre j'ai suivi une émission qui ne recommandait pas d'utiliser la fleur de sel, il faut que je recherche mes sources.<br /> Bises et bon jeudi Martine
Répondre