Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Fleurs des dunes du Veillon

Quelques fleurs des dunes du Veillon en Septembre

Fleurs des dunes du Veillon
Fleurs des dunes du Veillon
Fleurs des dunes du Veillon
Fleurs des dunes du Veillon

Je ne connais pas le nom des deux plantes des dunes dont les photos suivent et je compte sur vous chers amis lecteurs pour compléter en commentaire. Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Fleurs des dunes du Veillon
Fleurs des dunes du Veillon
Fleurs des dunes du Veillon
Fleurs des dunes du Veillon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elles sont belles et j'ai l'impression qu'ici il y en a aussi
Répondre
C
C'est tout à fait joli, mais je ne connais pas non plus, Martine ! Bisous♥
Répondre
U
Bonsoir Martine,<br /> Moi aussi je ne connais pas leurs noms, mais elles sont bien jolies.<br /> Passe une bonne soiree, bises Veronique
Répondre
O
Bonjour d’Angers … <br /> Des yuccas pour les premières ???<br /> Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
C
La première je connais comme les autres aminautes mais les autres je sèche !<br /> De belles photos de cette flore des dunes .<br /> Belle soirée par chez toi avec les bises de mon coin ch'ti !<br /> Nicole
Répondre
R
Superbe la dernière je connais c'est envahissant et pousse comme du chiendent mais me souvient pas du nom...Bisous
Répondre
C
Coucou Martine, la première je connais bien car je l'ai dans mon jardin, c'est un Yucca? La deuxième bien jolie aussi je ne connais pas.<br /> Tu verras bientôt le yucca sur mon blog...lol<br /> belle journée et bises audoises<br /> chatou
Répondre
Z
La première est un très beau yucca.pur les autres plantes je donne ma langue au chat. Bise et bon mercredi Martine
Répondre
R
j'ai deja vu ces belles plantes, j'ignore leur nom, je ne connais que le yucca tout en fleurs , bonne journée bises
Répondre
M
Toujours agréables à regarder ces fleurs dans les dunes - par contre je ne connais pas le nom des deux dernières. J'ai déjà vu la dernière mais en jardin.<br /> Bonne journée - bisous
Répondre
C
Bonjour, <br /> Mon talent de botaniste, ne s'arrête qu'à les contempler.<br /> De belles plantes qu'il faut admirer et préserver.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
coucou <br /> Je pencherais aussi pour un Yucca ..mais à verifier bien sur <br /> Les autres je ne connais pas leur petits noms <br /> Bises Martine
Répondre
C
Bonjour,<br /> la dernière ressemble à une datura, la première est un yucca je pense.
Répondre
M
je peux me tromper mais je pense que cette plante est un yucca l'agave est plus grosse et piquante sur toute la feuille on la trouve partout dans le midi<br /> http://www.moplants.com/wp-content/uploads/2012/08/agave-low2-300x225.jpg<br /> <br /> je ne connais pas les deux autres, peut etre un chardon d'après le fruit que l'on apercoit !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
I
Quelle belle plante! J'en ai vu une justement hier au bord d'une piscine! Je ne connais pas les autres!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
M
Hélas je connais trop peu la flore des dunes pour t'aider :) surtout celle de fin d'été. La seule que je connais c'est l'agave justement...bisous j'espère que tu auras la réponse
Répondre