1 Octobre 2018
La Joséphine course et marche féminine au profit de la lutte contre le cancer a eu lieu hier dimanche 30 septembre à La roche Sur Yon. D'après les organisateurs il y avait 12000 participantes. Une grande vague rose a envahi La Roche sur Yon
Dominée par Napoléon impérial sur son cheval au ruban rose sur la Place qui porte son nom. Il faut savoir que cette Ville a été créée par Napoléon et portait à son origine son nom. D'où je suppose le nom de "La Joséphine" pour cette course annuelle en hommage à son épouse Joséphine de Beauharnais. Voir ici l'histoire de cette ville.
Il y avait du monde dans les aires de départ et une coach pour animer l'entrainement nécessaire pour les coureuses et les marcheuses surtout qu'il faisait frisquet en ce dernier jour de Septembre malgré le soleil
Extrait vidéo de l'entraînement en musique
Avant le départ La Marraine de cette Joséphine 2018 La championne Christine Arron, le Responsage Régional de la Lutte contre le Cancer et Monsieur le Maire de La Roche sur Yon sont intervenus pour encourager les "Joséphine".
Monsieur le Maire a donné le départ et les coureuses sont parties en premier
maintenant des photos des coureuses à l'arrivée
Et pour finir n'oublions pas les marcheuses beaucoup plus nombreuses que les coureuses mais mon époux (que je remercie pour ses superbes photos) n'a suivi que la course à laquelle je participais et quand je suis arrivée beaucoup de marcheuses n'étaient pas encore parties. En revenant au parking nous en avons croisé quelques unes
Je referai cette course l'année prochaine.
Quel bonheur d'y avoir participé, d'avoir été encouragée par les Yonnais fort sympas et d'avoir battu mon record personnel (31 minutes pour 5,2 km) moi qui me suis mis à courir il y a à peine un an.
Après avoir supporté les traitements très agressifs mais efficaces contre mon cancer du sein avec succès je savais que je pouvais me fixer et réussir ce que je considérais comme l'impossible avant.
Voilà le message que je voudrais passer à toutes mes sœurs roses qui se battent actuellement contre ce cancer, cet "affreux Jojo" comme je l'appelle. En y croyant et en se battant elles en ressortiront plus fortes.