Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le chat et le homard

Pendant le confinement, nous nous sommes faits quelques plaisirs gastronomiques. Nous avions acheté ce bel homard à la poissonnerie Christophe sur le petit marché de la Pironnière

Le chat et le homard

Une bête qui a intriqué notre chat OOPS

Le chat et le homard

Il était excellent : pas le chat, le homard servi avec une sauce beurre citron très facile à réaliser. Voir recette ci-dessous en lien :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Certainement pas le chat, pauvre petit Oops ! C'est tellement délicieux, du homard ! Bisous♥
Répondre
A
Et bien, voilà comment je vois la vie<br /> Des petits plaisirs de temps en temps.<br /> Et hop, un bon homard...Heureusement vous aviez le choix...<br /> Bisous Martine<br /> Aimée
Répondre
D
Je suis bien sur que Oops aurait aimé gouter à cette drôle de bête....<br /> Bisous
Répondre
P
oui vous n'avez pas mangé le chat, mais plutot le homard ! tres intrigué le chat ! bonne journée bises
Répondre
D
S'il avait été vivant le chat se serait moins approché ! lol !<br /> J'espère qu'il a eu le droit d'y goûter .........<br /> miammmm c'est si bon !!!<br /> Bises Martine, bonne journée
Répondre
M
Merci pour la recette mais ce n'est pas un plat que je fais fréquemment :):) La dernière fois que j'en ai mangé, j'étais en vacances sur l'île de Batz et c'était le pêcheur rattaché au village de vacances qui en avait récupéré dans ses casiers. On les avait partagé lors d'un apéro, cuits au barbecue à la mode de l'île si je me souviens bien. C'était la première fois que j'en mangeais ! bisous
Répondre
C
Une gâterie surement bien bonne ..<br /> Bises Martine
Répondre
Q
Je crois bien ne pas en avoir mangé depuis mon voyage de noce...<br /> Miam !
Répondre
Z
Merci pour la recette Martine, <br /> Le homard breton est un plat de roi, et quand je suis dans mon île, je le cuisine au barbecue badigeonné d'un beurre à l'ail (mélange de beurre ramolli, de purée d'ail et de fleur de sel). <br /> Le plus cruel dans cette recette, c'est de fendre en deux ce pauvre homard (vivant) sur une planche, un grand couteau et un marteau.<br /> Retourner chaque moitié, côté carapace du côté de la braise et bien badigeonner de beurre d'ail les deux morceaux, y compris les pinces. En 10 minutes sur la braise, c'est prêt et c'est un véritable un délice..<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
J
Bonjour Martine,<br /> il n'y a pas besoin du confinement pour ce faire plaisir , sinon on ne vivrait pas<br /> merci pour cette recette parmi tant d'autres<br /> bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
L
je me serais bien invitée, mais a cause du confinement, désolée pas pu venir.<br /> prends bien soin de toi<br /> bises amicales
Répondre
J
Visiblement il en pinçait pour lui ,-)
Répondre