Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Piège sur la vie de Christine Chateau Trichet

Piège sur la vie de Christine Chateau Trichet
Piège sur la vie de Christine Chateau Trichet

Au Printemps du livre de Montaigu, j'ai dédicacé mes romans à côté d'une autre romancière vendéenne Christine Chateau-Trichet. Je lui ai acheté son thriller Piège sur la vie

Résumé du livre

Gérard d’Amboise est un chercheur talentueux. Dans son entreprise vendéenne il met au point un herbicide biologique révolutionnaire le Chirus ikigaï. 

 

Après une effraction dans son entreprise vendéenne, il est retrouvé inanimé sur les bords de La Vie. Après deux semaines de coma, il se réveille amnésique incapable de se rappeler ce qui lui est arrivé. 

La volonté de s'en sortir, le motive pour tenter se souvenir de son passé et tenter de comprendre qui a voulu s'emparer de son invention et intenter à sa vie. Laura, son assistante discrètement éprise de lui, tente de l'aider à recouvrer la mémoire et son énergie pour se reconstruire, se battre et trouver un sens à son existence.

 

Mon avis

J'ai lu ce livre à l'écriture fluide très vite tant l'auteure sait faire monter le suspens. Je me suis attachée au personnages principaux :

- Laura, la secrétaire, touchante dans son dévouement et sa discrétion.

- Gérard, chef d'entreprise attentif et fidèle à son équipe. Les drames de sa vie personnelle m'ont beaucoup émue.

J'ai bien aimé le cadre de ce roman dans ces marais vendéens que j'aime tant. 

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce thriller

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article