Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Nid de chenilles processionnaires du pin

Un nid de chenilles processionnaires que nous avons vu dans un pin le long du sentier de randonnée de la Guittière

Nid de chenilles processionnaires du pin

Si vous souhaitez voir ces chenilles néfastes, voir mon article ci-dessous en lien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La société MVA SERVICES située en ile de france vous propose en partenariat, une technologie qui permet le remplacement du piégeage par méthode de confusion sexuelle.Il s'agit d'une solution bio contrôle pour la disparition naturelle des processionnaires du pin.Cette nouvelle méthode de lutte en développement s'effectue en juin et sa mise en oeuvre permet un traitement de 3 à 6 hectares par jour.Avec une diffusion de la phéromone sur une durée 3 à 4 mois selon les conditions de température et de vent, couvrant la période de vol des papillons.Nous intervenons en zone forestières, péri-urbaines et urbaines pour les professionnels, particuliers, collectivités et copropriétés..<br /> Nous sommes à votre disposition pour un devis dès aujourd'hui et notre mail de contact est mva.services@orange.fr.<br /> Bien cordialement
Répondre
É
Je n'en n'ai pas encore vu près de chez moi cette année...
Répondre
J
aie ! je me gratte rien que de les voire en photo !
Répondre
C
Bonjour, <br /> Une sale bête urticante et destructrice des pins, il faut prévenir les services municipaux pour éradiquer les nids.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
U
Bonjour Martine, <br /> Ces chenilles me font peur ! <br /> Gros bisous Véronique
Répondre
M
Ici aussi il y en a beaucoup dans les arbres, tellement dommage... Bise et un agréable vendredi dans la joie!
Répondre
R
Bonjour Martine,<br /> Ah j'en ai vu traverser la route en faisant mes randos, je les sépare avec mon bâton <br /> mais elles savent revenir à leur place !!! hi,hi,hi !!!<br /> Alors j'en ai eu dans mon cerisier, (ça se peut qu'il y en ait cette année avec la pluie !!! ) je coupe la franche et j'y mets le feu , sinon c'est l'invasion !!!!<br /> Bon weekend meilleur , bises
Répondre
N
Bonjour Martine<br /> C'est une horreur je n'aime pas ces chenilles et je crois qu'il y en aura pas mal cette année<br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à mardi
Répondre
M
Oh la c'est horrible je suis allergique à toutes les chenilles des arbres, bon vendredi, bisous !
Répondre
J
bonjour Martine,<br /> <br /> Eh oui des chenilles donc le nid est bien visible ....à l'encontre de la chenille du buis qui elle n'est pas visible et qui détruit les buis avec ce papillon venu d'Asie<br /> http://pyrale-du-buis.com/traitement-lutte-methode.htm<br /> <br /> Bon weekend<br /> amitiés
Répondre
Q
La première fois que j'en ai vu, je ne savais pas ce que c'était... hélas, elles font beaucoup de dégâts.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
Bonjour ! Ce message pour vous dire au revoir : Nous nous allons pour une durée et une destination inconnue ... Au plaisir de vous retrouver !<br /> Loïc
Répondre
M
Si ce sont des vacances surprises, je te les souhaite bonnes.
Z
Des chenilles dévastatrices Martine. Nous en sommes préservés en Ille & Vilaine. Bises et bon vendredi. ZAZA
Répondre
C
Il y en a moins par chez nous , et c'est tant mieux !<br /> Bises Martine
Répondre
O
Bonjour … <br /> C'est la galère ! ...<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude<br /> <br /> J'ai allégé sensiblement mes diaporamas … de 100 Mo à 10 Mo environ ...
Répondre
L
les avoir vu une fois et assez impressionnant, mais avoir lu les dégât et la dangerosité de cet animal on a une autre vision en regardant ce nid qui peut être mortel.<br /> bises<br /> lyly
Répondre
J
Une vraie plaie... spectaculaire !!!! Merci Martine, bises
Répondre
D
ta photo du nid est très réussie, pourtant je ne les porte pas dans mon coeur ces bestioles!!!<br /> bonne journée, bisous<br /> danièle
Répondre
5
Bonjour MARTINE<br /> <br /> C'est enfin Vendredi !<br /> <br /> Pas n'importe lequel<br /> <br /> Un jour pour certain de chance<br /> <br /> Pour d'autre de malheur<br /> <br /> Pour moi c'est un vendredi<br /> <br /> Tout simplement, prenons la route<br /> <br /> Pour une belle fin de semaine<br /> <br /> Mes Amitiés *^¤^* Bisous<br /> <br /> 56 MELDIX 77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> <br /> <br /> «mes blogs»<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> <br /> RECETTES & POEMES<br /> <br /> http://56meldix77,eklablog,com/<br /> <br /> HISTOIRES- PROVERBES- CITATIONS<br /> <br /> http://aveclaphoto,eklablog,com/<br /> <br /> PHOTOS VACANCES -MUSEES ,,,
Répondre